Données financières des installations solaires

L'énergie solaire est produite par le soleil. Il existe deux principes types : le solaire photovoltaïque pour la production et la revente de l'électricité produite et l'énergie solaire thermique pour chauffer l'eau chaude sanitaire et pour le chauffage centrale en combiné, afin de diminuer les factures.

Une énergie gratuite pour des économies importantes

Dans le cas de la production d’eau chaude, pour une famille de 4 personnes, jusqu’à 60% des besoins peuvent être couverts par une installation solaire, donc par l’utilisation d’une énergie entièrement gratuite et inépuisable. De quoi se sentir beaucoup plus libre par rapport aux tarifs des énergies classiques (fioul, gaz...), et plus serein devant les factures de chauffage.

Le retour sur investissements pour le solaire photovoltaïque dépend du tarif de rachat de l'électricité, qui a beaucoup baissé ces deux dernières années en France, et des autres aides de l'Etat (crédit d'impôt, subventions, etc.), également en réduction. Le contrat de rachat de l'électricité produite avec EDF est d'une durée de 20 ans, avec un prix garanti.